au sujet des bureaux d'etudes agricoles
3 participants
Page 1 sur 1
au sujet des bureaux d'etudes agricoles
c'est malheureux de voir le developpement de l'agriculture se faire sans la participation des bureaux d'etudes.....mais en faite ou sont ces bureaux d'etudes? ils existent toujours?
c'est le moment de se reveiller, le travail existe
c'est le moment de se reveiller, le travail existe
sofiane- Messages : 1
bureaux de lamentation
oui c malheureux de voir le developpement de l'agriculture se faire sans la participation des bureaux d'etudes....mais c la faute de qui ? surement pas nous les bureux d'etudes vas voir le système.....oui on éxiste tjrs mais ds l'oublis et l'attente de nvx programe..mais pas pour lgt je pense moi et bqc d'autre on postule continuellement a tt ce qui se présente comme concours et le jour g on ne regardera pa en arriere malgré que ça nous seigne le coeur d'avoir a quitter ce qu'on a pris des années a construire comme nom et réputation... ça fait exactement 2 ans que c la catastrophe... si vous avez une solution donnez la nous ... le RFIG vous dite c koi je n'arrive mème pas a me procurer l'étude comtable pour les rares dossiers qui se présentent ... a koi bon luter lorseque le butain est une illusion....et avec tt ça tt ce qu"on pe dire est nchalah...
agronoma- Messages : 2
bureaux de lamentation
oui c malheureux de voir le developpement de l'agriculture se faire sans la participation des bureaux d'etudes....mais c la faute de qui ? surement pas nous les bureux d'etudes vas voir le système.....oui on éxiste tjrs mais ds l'oublis et l'attente de nvx programe..mais pas pour lgt je pense moi et bqc d'autre on postule continuellement a tt ce qui se présente comme concours et le jour g on ne regardera pa en arriere malgré que ça nous seigne le coeur d'avoir a quitter ce qu'on a pris des années a construire comme nom et réputation... ça fait exactement 2 ans que c la catastrophe... si vous avez une solution donnez la nous ... le RFIG vous dite c koi je n'arrive mème pas a me procurer l'étude comtable pour les rares dossiers qui se présentent ... a koi bon luter lorseque le butain est une illusion....et avec tt ça tt ce qu"on pe dire est nchalah...
agronoma- Messages : 2
au sujet des bureaux d'etudes
ou sont ces bureaux d'études, moi personnellement j'ai essayé de contacter quelques uns mais sans succès
la profession du bureau d'études agricoles n'est pas réglementée, tu vois des bureaux d'études sans agrément?ça n'existe pas dans d'autres domaines. la création d'un ordre des agronomes n'est pas pour demain c'est pour cela qu'on doit exiger un agrément du ministère de l'agriculture à l'instar des bureaux d'études en hydrauliques, c'est leur département qui leurs délivre l'agrément nécessaire pour exercer, comment peut on exiger cela si on reste hiberner chez nous??il faut qu'on soit "répertorié" afin que nous pouvons se contacter et faire une action commune, ne comptes pas a ce qu'on va te donner du travail comme ca....ils ignorent notre existence, le ministre parle du la politique du renouveau agricole entre autre la modernisation et la mise a niveau des exploitation agricole....c'est le rôle qu'on doit nous confier.....c'est notre travail
si on veux vraiment s'accrocher a notre profession qu'on aime, on doit agir.....actuellement on est en voie de disparition
[/justify]la profession du bureau d'études agricoles n'est pas réglementée, tu vois des bureaux d'études sans agrément?ça n'existe pas dans d'autres domaines. la création d'un ordre des agronomes n'est pas pour demain c'est pour cela qu'on doit exiger un agrément du ministère de l'agriculture à l'instar des bureaux d'études en hydrauliques, c'est leur département qui leurs délivre l'agrément nécessaire pour exercer, comment peut on exiger cela si on reste hiberner chez nous??il faut qu'on soit "répertorié" afin que nous pouvons se contacter et faire une action commune, ne comptes pas a ce qu'on va te donner du travail comme ca....ils ignorent notre existence, le ministre parle du la politique du renouveau agricole entre autre la modernisation et la mise a niveau des exploitation agricole....c'est le rôle qu'on doit nous confier.....c'est notre travail
si on veux vraiment s'accrocher a notre profession qu'on aime, on doit agir.....actuellement on est en voie de disparition
zoheir agro- Messages : 13